التسجيل في مباراة الأمن الوطني 2024 concours.dgsn.gov.ma

التسجيل في مباراة الأمن الوطني 2024 concours.dgsn.gov.ma
شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

Match de sécurité nationale 2024 Concours Police DGSN : La Direction générale de la sécurité nationale organise chaque année un concours pour recruter d'excellents agents de sécurité, inspecteurs de police, policiers, agents de sécurité, chefs de police et commissaires de police. Les jeunes qui remplissent les conditions ci-dessous peuvent se présenter au Concours de sécurité nationale 2024, en commençant par un baccalauréat et plus.

Les candidatures au Concours de sécurité nationale 2024 seront faites via le portail d'inscription au concours de sécurité nationale et le site officiel de la Direction générale de la sécurité nationale. conférence.dgsn.gov.ma.

Inscription au Concours de Sécurité Nationale 2024 concours.dgsn.gov.ma

Concernant la date de l’annonce du match National Security 2024, ce sera très probablement avril ou mai 2024.

Les candidatures au Concours de sécurité nationale 2024 seront faites via le portail d'inscription au concours de sécurité nationale et le site officiel de la Direction générale de la sécurité nationale. conférence.dgsn.gov.ma.

Conformément au décret n° 2.19.429 du 18 Ramadan 1440 (24 mai 2019) portant statut des agents de la Sûreté Nationale publié au Journal Officiel n° 6781 du 27 mai 2019.

Conditions d'emploi à différents niveaux des employés de la Sécurité nationale « matchs étrangers »

gardes de sécurité:

Conditions d'embauche des agents de sécurité à la Direction Générale de la Sûreté Nationale, ainsi que la décision relative à l'embauche des agents de sécurité.

Conditions requises pour employer un agent de sécurité à la Sûreté Nationale :

– Il doit être âgé d'au moins 21 ans et d'au plus 30 ans à la date du match ;

– Doit mesurer au moins 1,73 mètre pour les hommes et 1,67 mètre pour les femmes ;

– Un diplôme de baccalauréat ou un certificat reconnu équivalent conformément aux exigences réglementaires en vigueur.

Les candidats doivent remplir les conditions générales prévues au chapitre 21 de l'arrêté royal n° : 01.58.008 du 4 Shaaban 1377 (24 février 1958) relatif au statut général de l'emploi public, ainsi qu'aux conditions particulières prévues à l'article 18 du Décret n° : 02.19.429 pris le 18 Ramadan 1440 (24 mai 2019) portant statut des agents de la sécurité nationale.

inspecteur de police:

– Il doit être âgé d'au moins 21 ans et d'au plus 30 ans à la date du match ;

– Doit avoir une taille d'au moins 1,70 mètre pour les hommes et 1,67 mètres pour les femmes ;

– Effectuer au moins deux semestres d'études universitaires générales, d'études universitaires professionnelles, ou leur équivalent, conformément aux exigences réglementaires en vigueur.

Les candidats doivent remplir les conditions générales stipulées au chapitre 21 de l'arrêté royal n° 01.58.008 du 4 Shaaban 1377 (24 février 1958) relatif au régime général de base de l'emploi public tel que modifié et complété, ainsi qu'aux conditions particulières stipulées. à l'article 18 du décret n° : 02.19.429 pris le 18 Ramadan 1440 (24 mai 2019) portant statut des agents de la sécurité nationale.

Officiers de police:

Conditions d'emploi des policiers ainsi que décision concernant l'emploi des policiers.

Conditions requises pour employer un policier à la Sécurité Nationale :

– Il doit être âgé d'au moins 21 ans et d'au plus 30 ans à la date du match ;

– Doit avoir une taille d'au moins 1,70 mètre pour les hommes et 1,67 mètres pour les femmes ;

– Diplôme d’études universitaires générales, diplôme d’études universitaires professionnelles, ou leur équivalent, conformément aux exigences réglementaires en vigueur.

– Un brevet technique supérieur délivré par l'un des établissements d'enseignement secondaire qualifiant ou des établissements de formation habilités à préparer le brevet technique supérieur conformément aux textes réglementaires en vigueur, ou un diplôme technique spécialisé délivré par l'un des établissements de formation professionnelle créés conformément au décret. N° 2.86.325 publié le 8 Jumada al-Ula 1407 (9 janvier 1987). ) En promulguant un système général pour les établissements de formation professionnelle, tel que modifié et complété.

– Les candidats doivent remplir les conditions générales prévues au chapitre 21 de l'arrêté royal n° : 01.58.008 du 4 Shaaban 1377 (24 février 1958) relatif au statut général de l'emploi public tel que modifié et complété, ainsi que les conditions particulières. stipulé à l'article 18 du décret n° : 02.19.429 pris le 18 Ramadan 1440 (24 mai 2019) portant statut des agents de la sécurité nationale.

Agents de sécurité :

Conditions d'emploi des agents de sécurité ainsi que décision concernant l'emploi des agents de sécurité.

Il doit être âgé d'au moins 21 ans et d'au plus 30 ans à la date du match ;

Doit mesurer au moins 1,73 mètre pour les hommes et 1,67 mètre pour les femmes ;

Diplôme d'études universitaires générales, diplôme d'études universitaires professionnelles, ou leur équivalent, conformément aux exigences réglementaires en vigueur.

Le brevet technique supérieur délivré par l'un des établissements d'enseignement secondaire ou de formation habilités à préparer le brevet technique supérieur conformément aux textes réglementaires en vigueur, ou le diplôme technique spécialisé délivré par l'un des établissements de formation professionnelle créés conformément au décret n° 2.86.325 du 8 Jumada al-Ula 1407 (9 janvier 1987) En promulguant un système général pour les établissements de formation professionnelle, tel que modifié et complété.

Les candidats doivent remplir les conditions générales stipulées au chapitre 21 de l'arrêté royal n° : 01.58.008 du 4 Shaaban 1377 (24 février 1958) relatif au statut général de l'emploi public tel que modifié et complété, ainsi qu'aux conditions particulières stipulées. à l'article 18 du décret n° : 02.19.429 pris le 18 Ramadan 1440 (24 mai 2019) portant statut des agents de la sécurité nationale.

Excellents chefs de police :

Conditions d'emploi d'excellents chefs de police avec la décision concernant l'emploi d'excellents chefs de police.

Conditions requises pour employer un excellent brigadier de police à la Sûreté Nationale :

Il ne doit pas être âgé de plus de 45 ans au maximum à la date du match.

Un brevet d’ingénieur d’État, un brevet d’architecte ou un certificat reconnu équivalent ;

Doctorat en médecine, médecine dentaire, pharmacie, médecine vétérinaire ou un certificat reconnu équivalent ;

Doctorat en biologie, physique, chimie ou certificat reconnu équivalent.

Les candidats doivent remplir les conditions générales stipulées au chapitre 21 de l'arrêté royal n° 01.58.008 du 4 Shaaban 1377 (24 février 1958) portant statut général de la fonction publique, tel que modifié et complété.

Excellents chefs de police (chaque fois que le ministère l'exige) :

Conditions d'emploi des doyens de la police, ainsi que décision concernant l'emploi des doyens de la police.

Conditions requises pour employer le chef de la police à la Sûreté nationale :
Il doit être âgé d'au moins 21 ans et d'au plus 35 ans à la date du match ;

Doit mesurer au moins 1,70 mètre pour les hommes et 1,67 mètres pour les femmes.

Un certificat de baccalauréat, un baccalauréat en études de base ou une licence professionnelle délivrée par les collèges des sciences juridiques, économiques et sociales, ou leur équivalent, conformément aux exigences réglementaires en vigueur.

Les candidats doivent remplir les conditions générales stipulées au chapitre 21 de l'arrêté royal n° : 01.58.008 du 4 Shaaban 1377 (24 février 1958) relatif au statut général de l'emploi public tel que modifié et complété, ainsi qu'aux conditions particulières stipulées. à l'article 18 du décret n° : 02.19.429 pris le 18 Ramadan 1440 (24 mai 2019) portant statut des agents de la sécurité nationale.

Les dossiers de candidature aux différents concours ouverts aux différentes branches des agents de la Sûreté Nationale font l'objet d'une procédure de sélection préalable, et seuls les candidats dont les dossiers ont été acceptés par la commission de sélection sont tenus de la réussir.

Conditions spéciales

1- Ils doivent être âgés d'au moins 21 ans et d'au plus 30 ans à la date du match pour les agents de sécurité, les agents de sécurité, les inspecteurs de police et les policiers, et d'au moins 21 ans et d'au plus 35 ans à la date du match. match pour les doyens de la police.

La limite d'âge susvisée peut être prorogée pour une durée équivalente à la durée du service civil ou militaire antérieur valable ou rectifiable pour la retraite, sans excéder 40 ans ;

2- Ils doivent se soumettre à un examen médical supervisé par une commission médicale spécialisée établie par la Direction générale de la sécurité nationale qui prouve leur capacité physique et psychologique à accomplir les tâches qui leur seront assignées.

Dans tous les cas, aucun candidat ne sera accepté pour travailler dans les rangs de la Sûreté Nationale :

* Il est atteint d'une maladie ou d'un handicap qui affaiblit ses capacités physiques ou entrave le travail d'un de ses organes lors de l'exercice d'une activité pratique de jour comme de nuit, notamment une dilatation veineuse des jambes, des lésions chroniques du système nerveux, des troubles et maladies mentaux. qui ont nécessité ou nécessitent un traitement dans un établissement psychiatrique, ainsi que toutes blessures, au niveau de la gorge et du larynx, pouvant gêner la production de la voix ou l'incapacité totale ou partielle de parler. Le marmonnement est également considéré comme un obstacle à l'acceptation dans ces postes. .

* Il n'a pas la capacité auditive qui lui permet d'entendre un murmure à une distance de 0,50 mètre et d'entendre un son fort à une distance de 5 mètres. Tout trouble de l'audition ou toute lésion de l'oreille entraînant une surdité d'une oreille ou des deux oreilles est considéré comme une incapacité physique.

* Il n'a pas une force visuelle totale d'au moins 10/15, sans utiliser de lunettes, lentilles ou tout moyen pouvant augmenter la force visuelle. Le montant maximum de la force visuelle est déterminé à 10/20 pour les deux yeux, 10/ 10 pour les deux yeux et 10/10 pour chaque œil. ;

* Outre le port de chaussures, il n'y a pas de hauteur minimale de 1,73 mètre pour les agents de sécurité et agents de sécurité de sexe masculin, d'au moins 1,70 mètre pour les autres câbles et de 1,67 mètre pour les femmes de tous niveaux.

Le Directeur Général de la Sûreté Nationale peut, dans des cas exceptionnels, violer les conditions liées à la taille et à l'acuité visuelle au profit des candidats hommes et femmes invités à accomplir des tâches particulières.

3- S'engager par écrit à rester au service des intérêts de la Direction Générale de la Sûreté Nationale pendant une durée d'au moins huit (8) ans à compter de la date d'embauche.

Tout salarié qui manque à cette obligation est tenu de restituer au trésor public du Royaume la totalité des sommes et salaires dont il a bénéficié au cours de sa formation, outre le pourcentage du prix (1/8) pour chaque année ou partie d'année. de service inachevé.

Toutefois, le salarié dont les fonctions ont été résiliées par l'administration est dispensé du remboursement des sommes et salaires susvisés en raison de son état de santé avéré ou de son incapacité professionnelle à continuer d'exercer ses fonctions.

La durée de la formation de base prend :

– Un an pour les excellents chefs de police, agents de police, agents de sécurité, inspecteurs de police et agents de sécurité.
– Deux ans pour les chefs de police.

Observation:

– Il n'existe pas de concours particuliers pour les éléments de cavalerie, de police scientifique, de police de la circulation, de police des frontières, de police des vélos, de police du tourisme, de police judiciaire ou de contrôle du territoire national. Les concours sont généraux et après la période de formation de base, les personnes sont sélectionnées en fonction aux spécifications et qualifications physiques et scientifiques requises pour accéder à la formation.

Procédure de nomination au Concours de la Police de Sûreté Nationale 2024

Les candidats doivent enregistrer leur candidature via le portail électronique des concours de recrutement de la Direction Générale de la Sûreté Nationale conférence.dgsn.gov.ma Assurez-vous d'obtenir le formulaire d'inscription.

Les candidatures doivent être traitées avec précision et honnêteté via le portail électronique, sous peine d'annulation en cas de données incorrectes fournies, et les dossiers de candidature doivent être envoyés dans les délais légaux spécifiés. Si la candidature n'est pas enregistrée électroniquement pour des raisons techniques , il faut se présenter à l'autorité administrative à laquelle est affiliée la résidence du candidat. . (L'annonce du match pour l'année 2024 n'a pas encore été publiée. Le match est généralement annoncé en avril ou en mai.)

Lien d'inscription électronique

conférence.dgsn.gov.ma

‫0 تعليق

اترك تعليقاً