صالير 300 درهم لليوم مطلوب 15 منشط لغوي الثقافة المغربية بهيئة السلام الأمريكية

Corps de la paix Maroc recrute 15 Animateurs LCF Salaire 300 Dhs par Jour
شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

اهلا متابعي ضاضو التقنية للوظائف

Salir 300 dirhams par jour 15 activateurs de langues de la culture marocaine sont nécessaires pour le Peace Corps américain

Salir 300 dirhams par jour 15 activateurs de langues de la culture marocaine sont nécessaires pour le Peace Corps américain

Le Corps Etats-Unis au Maroc a recruté (15) artistes/trices de langue et culture marocaines (LCF) pour faciliter la formation du personnel du Corps Paix au Maroc en dialecte arabe, et culture amazighe et marocaine, avec un salaire de 300 Dhs le lendemain (alimentation, logement et transport assurés par Peace Corps).

Peace Corps Maroc recherche quinze (15) facilitateurs linguistiques et interculturels (LCF) qui seront chargés d'enseigner les compétences linguistiques communicatives et de développer les compétences culturelles parmi les stagiaires du Peace Corps (PCT) au cours d'un programme de formation intensif. Le LCF travaille en étroite collaboration avec un petit groupe de PCT tout au long du PST en organisant des cours de langue et de culture interculturelle dans le cadre du programme basé sur les compétences du Peace Corps, en utilisant efficacement une variété de techniques, méthodologies et activités de formation linguistique.

Le LCF est responsable de la mise en œuvre et du suivi des cours de langue quotidiens, ainsi que des missions communautaires des stagiaires. En plus des cours de langue et de culture, le LCF soutient les PCT dans leur séjour chez l'habitant, mais facilite la communication et résout les problèmes avec les PCT et leurs familles marocaines. Le LCF agit à titre de personne ressource et fournit des commentaires dans l'évaluation des progrès et des performances des stagiaires par rapport aux compétences de formation.

Le corps marocain recrute 15 animateurs LCF Salaire 300 Dhs par jour

CORPS AMÉRICAIN DE LA PAIX – MAROC

ANNONCE DE POSTE VACANT

Facilitateur de langues et de cultures interculturelles

OUVERT À: Tous les candidats intéressés et qualifiés.

POSITION: Facilitateur de langues et de cultures interculturelles.

LIEU D'AFFECTATION: Zone rurale de la région de Beni Mellal-Khénifra.

DATE D'ENTRÉE EN SERVICE : Septembre 2024 (En fonction des besoins, certains LCF pourront être embauchés pour des contrats de courte durée en novembre ou décembre.)

DATE D'ACHÈVEMENT: Fin novembre 2024 (CDD : Contrat début d'année)

NIVEAU DE SALAIRE : 300 dirhams par jour. La nourriture, l'hébergement et le transport seront fournis.

Fourni par le Corps de la Paix

DATE LIMITE POUR LES CANDIDATURES : Fermeture des bureaux – vendredi 19 avril 2024

Peace Corps Maroc recherche quinze (15) facilitateurs linguistiques et interculturels (LCF) qui seront chargés d'enseigner les compétences linguistiques communicatives et de développer les compétences culturelles parmi les stagiaires du Peace Corps (PCT) au cours d'un programme de formation intensif.

Le LCF travaille en étroite collaboration avec un petit groupe de PCT tout au long du PST en organisant des cours de langue et de culture interculturelle dans le cadre du programme basé sur les compétences du Peace Corps, en utilisant efficacement une variété de techniques, méthodologies et activités de formation linguistique.

Le LCF est responsable de la mise en œuvre et du suivi des cours de langue quotidiens, ainsi que des missions communautaires des stagiaires. En plus des cours de langue et de culture, le LCF soutient les PCT dans leur séjour chez l'habitant, mais facilite la communication et résout les problèmes avec les PCT et leurs familles marocaines.

Le LCF agit à titre de personne ressource et fournit des commentaires dans l'évaluation des progrès et des performances des stagiaires par rapport aux compétences de formation.

Plus de 15 candidats peuvent être sélectionnés à partir de cette annonce, en fonction des besoins et de la disponibilité du financement.

PRINCIPALES FONCTIONS ET TÂCHES

Facilitateur linguistique

Sur la base du programme de langue PST, élabore des plans de cours hebdomadaires et quotidiens pour garantir que les stagiaires acquièrent les compétences d'apprentissage pour le PST.

Mettre en œuvre des plans de cours basés sur l'acquisition de compétences linguistiques spécifiques que les stagiaires doivent acquérir. Les plans de cours seront élaborés en utilisant le format de planification de cours du Peace Corps et devraient intégrer des objectifs linguistiques, culturels, de sûreté/sécurité et de langage technique.

Assure une excellente préparation et préparation personnelle avant d’aller en classe et intègre tous les éléments dans le contenu des cours.

Intègre les commentaires et les suggestions des PCT et des LCC pour garantir des cours de langue et de culture de qualité.

Intègre les commentaires et les suggestions des PCT et des LCC pour garantir des cours de langue et de culture de qualité.

Apporter les modifications appropriées en fonction des commentaires reçus et des besoins d’apprentissage des PCT. Répond aux commentaires constructifs et adapte le contenu de la session en conséquence.

Identifie les techniques de formation spécifiques qui correspondent aux styles d'apprentissage des PCT et reste ouvert d'esprit et flexible quant au contenu du programme.

Guide les stagiaires dans la gestion de leur propre apprentissage autodirigé.

Être disponible en dehors des heures de classe pour participer à des activités linguistiques, culturelles ou communautaires supplémentaires, y compris des tutoriels individuels et d'autres options d'apprentissage avec les stagiaires.

Fournit des commentaires opportuns et réguliers aux stagiaires sur leurs progrès dans l’acquisition du langage, l’adaptation culturelle et la performance comportementale.

Guide communautaire

Représente le Peace Corps dans la communauté (CBT) et facilite une interaction respectueuse avec les autorités locales appropriées et les partenaires du Peace Corps.

Soutenir les activités communautaires et pratiques des PCT en garantissant du temps dans le calendrier CBT pour effectuer ces activités en coordination avec le spécialiste de la programmation et de la formation. Guide les PCT dans ces tâches, en les aidant à développer les connaissances linguistiques, culturelles et communautaires appropriées pour accomplir les tâches.

Renforce l'indépendance, la confiance et les compétences des PCT pour identifier les membres de la communauté, établir des relations et accomplir les tâches communautaires pour assurer le succès sur les futurs sites.

Développe les compétences interculturelles des PCT en agissant comme une ressource et un guide d’informations linguistiques et culturelles. S'efforce de présenter des points de vue objectifs et impartiaux sur la tradition et les pratiques marocaines.

Encourage les PCT à pratiquer la langue cible dans la communauté et à rechercher des réponses à leurs propres questions de manière indépendante.

Fournit un soutien de qualité aux efforts d'intégration et d'ajustement des PCT et applique des techniques soutenant l'approche du Peace Corps en matière de compétence interculturelle, de diversité, d'équité et d'inclusion.

Agir à titre d’interprète et de traducteur, au besoin.

Soutien familial en famille d'accueil

Aide à une transition en douceur des PCT vers les nouvelles familles d'accueil et facilite la communication entre les PCT et les familles d'accueil selon les besoins.

Planifie des visites régulières aux familles d'accueil pour surveiller l'adaptation des stagiaires, les interactions culturelles, l'engagement des familles d'accueil et les progrès linguistiques.

Sollicite les commentaires des familles d'accueil sur l'apprentissage et l'évaluation des performances des PCT.

Documente les commentaires des familles PCT et des familles d'accueil à utiliser dans le portefeuille d'évaluation des stagiaires (TAP).

Communique régulièrement avec le responsable de la formation ou le personnel principal du PST sur les progrès des PCT et de leurs séjours chez l'habitant, garantissant ainsi le succès du programme de séjour chez l'habitant et le bien-être du PCT.

Coordonner les fêtes de bienvenue et d'adieu pour les stagiaires et les familles d'accueil.

Membre de l'équipe Langue et Culture

Participe aux sessions et activités de formation des formateurs (TOT) avant le PST. Cela comprend une FdF générale avec tout le personnel ainsi qu'une FdF linguistique, au cours de laquelle l'équipe préparera la stratégie et la portée du programme de formation linguistique et culturelle.

Participe aux réunions du personnel du PST selon les besoins, en fournissant des retours et des commentaires détaillés sur les performances, le comportement et l'ajustement des stagiaires en CBT.

Participe à d'autres activités linguistiques, culturelles ou de formation en faisant des recommandations pour l'amélioration de la formation et le développement du personnel.

Fournir des recommandations pour améliorer la formation linguistique ou culturelle pour les futurs événements de formation.

Aider à la compilation, à la documentation et au stockage du matériel de formation linguistique et culturelle.

Travailler à la fois de manière indépendante et en équipe pour améliorer la philosophie, les politiques et les procédures de formation du Peace Corps.

Assistance à la formation technique

Agit comme agent de liaison entre les lieux de travail et le personnel approprié du Peace Corps. Coordonne, assiste et rend compte des activités techniques menées par les PCT sur le site du CBT en coordination avec le spécialiste de la programmation et de la formation.

support de formation

Assiste et agit en tant que ressource lors des sessions culturelles et techniques lors des événements d'orientation, de formation de pôle et de cluster.

Gère efficacement les ressources et le matériel du Peace Corps et prend l'initiative de soutenir les événements de formation tout au long du PST (orientation, HUB, clusters).

Autres tâches

Effectue d'autres tâches et tâches assignées ou nécessaires pour soutenir la mission du Peace Corps Maroc.

Servir de remplaçant aux autres membres du personnel du PST – pendant toute lacune de couverture dans d’autres domaines du PST – tel que assigné par le responsable de la formation, le coordonnateur de la langue et de la culture ou le directeur de la programmation et de la formation et lorsque le coordonnateur de l’hébergement chez l’habitant est jugé en mesure de fournir ce service. couverture de secours nécessaire pour prendre en charge la TVP.

Qualifications requises:

Formation : BAC.

Expérience professionnelle : Un minimum de deux (2) années d'expérience en enseignement.

Maîtrise linguistique : Maîtrise de l'anglais (écrit et parlé).

Sensibilisation interculturelle (expérience de travail avec des personnes de nationalités et d'horizons différents).

Solides compétences en organisation et en coordination.

Bonnes compétences informatiques, notamment en traitement de texte, Excel, Word et courrier électronique, ainsi qu'une expérience de l'utilisation de Zoom, Teams ou d'autres outils de vidéoconférence.

Citoyenneté marocaine.

Qualifications souhaitées :

Expérience de travail avec des ONG/associations.

Capacité à agir avec diplomatie et tact avec le personnel, les bénévoles, les stagiaires, les membres de la communauté et les autorités locales.

Capacité à travailler de manière indépendante et en équipe.

Parlez l'une des variétés tamazight (Tamazight, Tashlhit ou Tarifit).

Veuillez noter que :

Le Corps de la Paix se réserve le droit de ne pas évaluer l'application ou de refuser une offre de contrat de services personnels à une personne ayant des antécédents de mauvaises performances ou de mauvaise conduite en tant que stagiaire, volontaire ou membre du personnel du Corps de la Paix (USDH, PSC, ou FSN).

Peace Corps se réserve le droit de refuser une offre de contrat de services personnels à une personne qui est un parent ou un membre du foyer d'un membre actuel du personnel de Peace Corps.

Les personnes qui ont des liens actuels ou antérieurs avec des activités ou des agences de renseignement par le biais d'un emploi, d'un travail connexe ou même de relations familiales peuvent ne pas être éligibles à un contrat de services personnels.

Pour examen, Tous les candidats doivent soumettre un curriculum vitae (CV) accompagné d'une lettre de motivation indiquant en détail comment leur formation et leur expérience répondent aux exigences du poste.

Les candidats doivent indiquer le poste auquel ils postulent dans l'objet de leur e-mail. Le matériel soumis doit répondre à chaque exigence énumérée – y compris la citoyenneté marocaine. La lettre de motivation et le curriculum vitae (CV) doivent être dactylographiés en anglais et envoyés par courrier électronique avant la date de clôture à :

Marocjobs@peacecorps.gov

La lettre de motivation/CV peut également être envoyée par la poste ou livrée à l'adresse ci-dessous, mais doit être reçue avant la date limite de clôture pour examen.

2, Rue Abou Marouane Essadi, Agdal

Rabat, 10080

Seuls les candidats sélectionnés pour les entretiens seront informés par téléphone et/ou par e-mail.

L'emploi dépend d'une vérification des antécédents favorable.

Le Peace Corps des États-Unis est un employeur garantissant l’égalité des chances

‫0 تعليق

اترك تعليقاً