مطلوب توظيف 307 منصب بشهادة البكالوريا www.dgapr.gov.ma

المطلوبة للتوظيف بالمندوبية العامة لإدارة السجون و إعادة الإدماج.webp
شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

Concours d’administration pénitentiaire : 307 postes avec un baccalauréat sont requis www.dgapr.gov.ma

Annonce de recrutement en tant qu’éducateur d’officiers (homme)

%D8%A7%D9%84%D8%B4%D8%B1%D9%88%D8%B7 %D8%A7%D9%84%D9%85%D8%B7%D9%84%D9%88%D8%A8%D8%A9 %D9%84%D9%84%D8%AA%D9%88%D8%B8%D9%8A%D9%81 %D8%A8%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%86%D8%AF%D9%88%D8%A8%D9%8A%D8%A9 %D8%A7%D9%84%D8%B9%D8%A7%D9%85%D8%A9 %D9%84%D8%A5%D8%AF%D8%A7%D8%B1%D8%A9 %D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%AC%D9%88%D9%86 %D9%88 %D8%A5%D8%B9%D8%A7%D8%AF%D8%A9 %D8%A7%D9%84%D8%A5%D8%AF%D9%85%D8%A7%D8%AC


La Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion annonce qu’elle organisera le 24 décembre 2023 deux concours pour l’emploi dans le cadre de… Formateurs d’officiers (masculins) à Fès et Marrakech ou dans d’autres centres, répartis selon le tableau suivant :

Screenshot%202023 11 25%20141312

Concours pour l’emploi d’un surveillant éducateur ~ Manuel 6 (100 postes) à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion

Le rendez-vous sera basé sur les besoins 25% des postes en lice sont réservés aux candidats parrainés par la nation, aux anciens combattants et aux anciens combattants. Les personnes qui ont un statut de résistant.

Le candidat doit être de nationalité marocaine.

Il doit jouir des droits nationaux et avoir de la chevalerie.

Conditions du concours en administration pénitentiaire

Il doit être âgé d’au moins 21 ans et d’au plus 30 ans au 1er janvier 2023. Cette limite d’âge peut être prolongée d’une durée équivalente à une période Services civils ou militaires valides ou rectifiables en vue de la retraite, n’excédant pas 35 ans.

Il doit détenir un diplôme technique (diplôme d’éducateur d’officiers) ou un technicien spécialisé (diplôme d’éducateur d’officier d’excellence) dans une des spécialisations Déterminé ci-dessus en fonction du diplôme pour lequel un musulman a concouru par l’un des établissements de formation professionnelle conformément au décret n° 2.86.325 publié. Le 8 Joumada al-Awwal 1407 (9 janvier 1987), un système général pour les établissements de formation professionnelle a été promulgué, et il a été modifié et complété, ou l’un des Certificats équivalents précisés conformément aux exigences légales applicables, ou Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) ou Brevet de Technicien. Supérieur (BTS).

Il ne doit pas être atteint d’une maladie ou d’un handicap entraînant une faiblesse des capacités physiques qui l’empêcherait d’effectuer un service effectif de nuit. ou diurnes, notamment les lésions chroniques du système nerveux, les maladies et les troubles psychologiques qui ont nécessité ou nécessitent un traitement dans l’un des Les institutions psychiatriques et toute blessure à la gorge peuvent gêner la voix, et le marmonnement est également considéré comme l’un des obstacles à l’admission à ces postes.

Avoir la capacité d’entendre un murmure à une distance de cinquante centimètres et une voix forte à une distance de cinq mètres.

Il doit avoir une taille d’au moins 1,75 mètre pour les hommes non chaussés, toutefois les candidats ayant cette taille pourront être acceptés exceptionnellement. 1,65 mètres.

Il doit avoir une acuité visuelle d’au moins 17/10 sans correction.Le port de lunettes ou de lentilles de contact n’est pas acceptable.
Ils doivent s’engager par écrit à travailler dans l’intérêt de l’Administration pénitentiaire et de réinsertion pour une période d’au moins 8 ans à compter de la date de leur Emploi : Tout salarié qui manque à cette obligation est tenu de restituer au trésor public du Royaume la totalité des sommes et salaires dont il a bénéficié. Dont pendant les périodes de formation, en supplément du ratio tarifaire (1/8) pour chaque année ou partie d’année de service non accomplie.

Comment postuler au concours d’administration pénitentiaire

Le candidat doit s’inscrire sur le site Internet de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion. www.dgapr.gov.ma Un centre doit être spécifié pour le match auquel on souhaite participer, et les documents originaux doivent être téléchargés dans un fichier. Les candidatures peuvent être soumises par voie électronique, individuellement, au format PDF, à compter de la date de publication de cette annonce jusqu’au 11 décembre 2023.
Il est 16h30, date limite pour les inscriptions électroniques.

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :

La demande de candidature signée par le candidat est issue du site Internet de la Délégation générale, qui a été renseignée lors de l’inscription électronique. tribal).

Une copie de la carte d’identité nationale biométrique.

Une copie d’un diplôme technique (diplôme d’officier éducateur), de technicien spécialisé, d’un diplôme universitaire de technologie (DUT), ou d’un certificat technique supérieur (BTS) (Excellent Grade d’Éducateur d’Officier) dans l’une des spécialités précisées ci-dessus.

Une copie de la décision d’équivalence de diplôme pour les candidats titulaires de certificats délivrés par des établissements étrangers.

– Un certificat médical délivré par un médecin du secteur public ou privé qui doit comporter la date de délivrance, le nom et le sceau du médecin. La mesure de la stature est une unité La vue du candidat (œil droit, œil gauche).

– Une copie de la carte attestant le statut de résistant, de militaire vétéran, parrainé par la nation, ou d’ancien combattant, avec finalisation ultérieure de la procédure de nomination. Par l’intermédiaire des services chargés de gérer leurs affaires.

Une autorisation délivrée par l’administration d’exploitation pour réussir l’examen pour les candidats ayant le statut de salarié, sous peine de refus ou de radiation de l’examen. La liste définitive des candidats retenus.

Une copie du certificat d’accomplissement du service militaire délivré par les autorités compétentes pour les candidats ayant accompli leur service militaire.

Une copie des attestations prouvant la disponibilité de compétences pratiques et d’expériences professionnelles dans le domaine de spécialisation ou dans la gestion électronique des archives et documents ou Dans d’autres domaines techniques ou dans les sports défensifs.

Les candidatures non enregistrées électroniquement, ou soumises avec un dossier incomplet, ou comportant un certificat médical non disponible sur le site, seront rejetées. Les données spécifiées ci-dessus, ou qui ont une quelconque finition, ou qui ne comportent pas de référence à la spécialisation requise.

Screenshot%202023 11 25%20141458

Les candidats invités à passer l’épreuve sportive doivent se présenter à l’heure indiquée accompagnés de leur carte nationale d’identité et d’un dossier. La médecine moderne consiste à :

Électrocardiogramme (ECG) accompagné d’un rapport d’un spécialiste des maladies cardiovasculaires.

Analyse : Hémoglobine Glyquée (HbA1c) Téléchargez-les au format PDF sur le site Internet de la Délégation générale.

A noter que les candidats ne sont autorisés à passer l’épreuve sportive qu’après accord de la commission médicale désignée par décision du Délégué Général de l’Administration Pénitentiaire et réadmission. L’agence d’intégration est chargée de procéder à des examens liés à l’éligibilité physique et psychologique des candidats afin de s’assurer qu’ils ne souffrent d’aucune maladie ou handicap pouvant en résulter. Elle présente une faiblesse physique qui l’empêcherait d’effectuer un véritable service, de jour comme de nuit.

3 Examen oral

Il porte sur diverses matières générales et d’autres dans la spécialisation requise, ou les diplômes psychotechniques Évaluer l’étendue de la capacité du candidat à exercer les tâches ou fonctions liées au grade en question à ce sujet Dans les 60 minutes, paramètre 4.

Sont éligibles à l’épreuve orale les candidats qui obtiennent une note d’au moins 10 sur 20 à l’épreuve écrite et à l’épreuve sportive. Les personnes invitées à passer cette épreuve doivent compléter le dossier de candidature avec les documents suivants :

1 copie du casier judiciaire délivré par l’Administration Générale de la Sûreté Nationale ou le casier judiciaire.
2 exemplaires du curriculum vitae (à télécharger au format PDF sur le site Internet de la Délégation générale).
3 Un chèque annulé doit être téléchargé au format PDF sur le site Internet de la Délégation générale.

Observation:

– Une liste préliminaire des candidats retenus pour réussir le concours sera annoncée sur le site Internet de la Délégation générale, à partir du 13 décembre 2023. Les candidats dont les noms ne figurent pas dans la liste peuvent obtenir des éclaircissements via la page d’inscription tribale susmentionnée. Ci-dessus, au plus tard le 15 décembre 2023 à midi.

– La liste définitive sera annoncée à partir du 18 décembre 2023.
La publication de la liste définitive des candidats admis à concourir vaut invitation à participer au concours et peut être…
Convocation depuis le site Internet de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, à compter du 20 décembre 2023.
– Les procédures et mesures prises par les commissions encadrant le match doivent être respectées.

Pour vous inscrire cliquez ici

Concours pour l’emploi d’un surveillant éducateur ~ Manuel 6 (100 postes) à la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion

Annonce pour le recrutement de 100 éducateurs superviseurs (femmes)

annonce Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion Il sera organisé le dimanche 24 décembre 2023 Deux concours pour recruter 100 observateurs Éducatrice (femmes) L’échelle (6) est répartie selon le tableau ci-dessous, et 25% de celle-ci est réservée au bénéfice des candidats ayant le statut de résistant, parrainé par la nation, ou Vétéran militaire ou vétéran.

Les candidats retenus seront désignés en fonction de leurs besoins dans les établissements pénitentiaires de la région et le centre de match choisi par le candidat. Non Après leur nomination, les femmes retenues sont autorisées à présenter une demande de transfert dans un établissement pénitentiaire en dehors de la région, sauf après la fin de quatre années de travail.

Match de gestion pénitentiaire


D’autres centres peuvent être ouverts si l’intérêt l’exige.

Conditions du concours de gestion pénitentiaire

Le candidat doit être de nationalité marocaine.

Avoir des droits nationaux et de la chevalerie.

Vous devez être âgé d’au moins 21 ans et d’au plus 30 ans au 1er janvier 2023. Cette limite d’âge peut être prolongée d’une durée équivalente à une période Services civils ou militaires valides ou rectifiables en vue de la retraite, n’excédant pas 35 ans.

Doit être titulaire d’un baccalauréat ou d’un certificat de qualification professionnelle.

Elle ne doit pas être atteinte d’une maladie ou d’un handicap entraînant une faiblesse des capacités physiques qui l’empêcherait d’effectuer un service effectif de nuit. Ou diurne, notamment les lésions chroniques du système nerveux, les maladies et les troubles psychologiques qui ont nécessité ou nécessitent un traitement en C’est l’une des institutions psychiatriques, et toute blessure à la gorge peut gêner la voix, et marmonner est également considéré comme l’un des obstacles à l’admission dans ce domaine. Postes.

Avoir la capacité d’entendre un murmure à une distance de cinquante centimètres et une voix forte à une distance de cinq mètres.

Vous devez avoir une taille d’au moins 1,65 (sans chaussures).

Vous devez avoir une acuité visuelle d’au moins 17/10 sans correction.Le port de lunettes ou de lentilles de contact n’est pas acceptable.

Vous devez vous engager par écrit à travailler dans l’intérêt de l’Administration des Prisons et de la Réinsertion pour une période d’au moins 8 ans à compter de la date d’embauche. Tout salarié qui manque à cette obligation devra restituer au trésor public du Royaume la totalité des sommes et salaires dont il a bénéficié pendant les périodes Formation, en plus du pourcentage de prix (1/8) pour chaque année ou partie d’année de service non accompli.

Comment s’inscrire au concours de gestion pénitentiaire

Vous devez vous inscrire sur le site À la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion www.dgapr.gov.ma Le centre doit être précisé Un pour le match auquel vous souhaitez participer, avec les documents du dossier de candidature téléchargés électroniquement, individuellement, au format PDF, à compter de la date de publication de cet article. L’annonce dure jusqu’au 11 décembre 2023, à 16h30, date limite pour l’inscription électronique.

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :

– La demande de candidature signée par la candidate féminine (extraite du site Internet de la Délégation Générale et complétée lors de l’inscription) électronique tribale).

– Une copie de la carte d’identité nationale biométrique originale.

– Une copie de l’original du certificat de baccalauréat ou son équivalent, ou d’un diplôme de qualification professionnelle délivré par des établissements de formation professionnelle ou son équivalent.

– Une copie d’un certificat médical délivré par un médecin du secteur public ou privé qui doit comporter la date de délivrance, le nom et le sceau du médecin ainsi que la mesure. Longueur et acuité visuelle (œil droit, œil gauche).

– Une copie de la carte originale portant la qualité de résistant, de militaire vétéran, parrainé par la nation, ou d’ancien combattant, la procédure de nomination étant à finaliser ultérieurement. Par l’intermédiaire des services chargés de gérer leurs affaires.

– Une autorisation délivrée par l’administration qui l’emploie pour réussir l’examen pour les candidates ayant le statut de salariées, sous peine de refus ou de radiation de l’examen. La liste définitive des candidats retenus.

Une copie du certificat de service militaire original délivré par les autorités compétentes pour les candidates ayant accompli leur service militaire.

– Une copie des certificats prouvant la disponibilité de compétences pratiques dans le domaine des sports défensifs ou d’une expérience professionnelle en informatique et en gestion Comptabilité, arts appliqués et instruments de musique, assistance sociale, soins infirmiers ou gestion d’archives et de documents.

Les dossiers de candidature qui ne sont pas enregistrés électroniquement, ou qui sont enregistrés sans télécharger les documents requis, ou pour lesquels il manque l’un des documents susmentionnés, seront rejetés. Ci-dessus, ou qui comprend un certificat médical qui ne contient pas les données spécifiées ci-dessus, ou qui présente des finitions ou n’est pas disponible sur le certificat requis.

Match de gestion pénitentiaire

Épreuve orale ou pratique :

Il comprend des questions couvrant divers sujets généraux ou des tests psychotechniques pour évaluer l’étendue de vos capacités. Le candidat doit exercer les tâches ou fonctions liées au grade pour lequel le candidat concourt Durée Dans les 60 minutes, paramètre 4.

Sont éligibles à la réussite de l’épreuve orale ou pratique les candidats qui obtiennent une note d’au moins 10 sur 20 à l’épreuve écrite et à l’épreuve pratique. Sports sans obtenir de point qualificatif (5) sur 20 à l’une des deux épreuves. Les femmes invitées à passer cette épreuve doivent remplir un dossier. Nomination avec les documents suivants :

1 Deux copies certifiées identiques à la carte d’identité nationale biométrique originale.
2 copies certifiées conformes à l’original du diplôme de baccalauréat ou de qualification professionnelle.
3 Une copie du casier judiciaire délivré par l’Administration Générale de la Sûreté Nationale ou du casier judiciaire.
4 copies du curriculum vitae et des documents prouvant la disponibilité de compétences et d’expériences pratiques dans les domaines mentionnés ci-dessus (doivent Téléchargez-le au format PDF sur le site Internet de la Délégation générale.
5 Chèque annulé (à télécharger au format PDF sur le site Internet de la Délégation générale).

Note importante:

Une liste préliminaire des candidates féminines admises au concours sera annoncée sur le site Internet de la Délégation générale, à partir du 13 décembre 2023. Les candidates dont les noms ne figurent pas dans la liste peuvent obtenir des éclaircissements via la page d’inscription tribale. mentionné ci-dessus, au plus tard le 15 décembre 2023 à midi.

– La liste définitive sera annoncée à partir du 18 décembre 2023.

La publication de la liste définitive des candidats retenus pour réussir le concours vaut convocation à participer au concours, et la convocation pourra être retirée du site Internet de la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion à partir du 20 décembre 2023.

– Les procédures et mesures prises par les commissions supervisant le match doivent être respectées.

‫0 تعليق

اترك تعليقاً