Anapec Inscription التسجيل في موقع الأنابيك للحصول على عمل 2023/2024

1697931791 Inscription anapec
شارك هذه المقالة مع أصدقائك!
Inscription%20anapec

Dans cette rubrique, nous aborderons en détail la méthode d’inscription à l’Anapec, nous vous expliquerons également comment postuler aux offres d’emploi publiées sur le site de l’Anapec, en plus des documents d’inscription et d’autres informations que vous devez connaître sur cette agence. .

L’ANAPEC (Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences) est un établissement public administratif soumis au contrôle de l’Etat, créé en application de la loi n° 51-99 prise par décret royal n° 220-00-1 de 2000.

L’ANAPEC a pour mission de faire progresser le secteur de l’emploi au Maroc et de mettre en œuvre des projets sanctionnés par l’État visant à l’intégration des jeunes et à la redynamisation de l’emploi. A cet effet, l’ANAPEC est chargée de rechercher des offres d’emploi et des employeurs, des propriétaires d’entreprises et d’entreprises, et de les mettre en relation avec Demandeurs d’emploi.

L’ANAPEC garantit également l’accueil et l’orientation des employeurs et des demandeurs d’emploi, en plus de veiller à ce qu’ils bénéficient de plusieurs formations dispensées par l’agence. A noter que les offres d’emploi à l’ANAPEC sont limitées au secteur privé uniquement, l’agence étant n’est pas responsable et n’interfère pas avec l’emploi public.

Pour les porteurs de projets, l’ANAPEC les conseille sur leurs besoins en ressources humaines et en compétences et intègre les nouveaux salariés dans le secteur privé en coopération avec les établissements de formation professionnelle.

Comment s’inscrire à l’ANAPIC 2023

la première étape: Pour vous inscrire à Annabic, vous devez d’abord accéder au site de l’agence via ce lien http://www.anapec.org/ Cliquez ensuite sur Créer un nouveau compte « Créez votre espace candidat » Comme le montre l’image ci-dessous.

Comment s'inscrire à l'Anapec en arabe 2021 inscription anapec

La deuxième étape : Lorsque vous cliquez sur créer un nouveau compte, un formulaire apparaîtra qu’il faudra remplir soigneusement. Les premières informations à saisir sont la photo personnelle et les informations d’état civil (sexe, lignée, numéro d’identification national, date de naissance…). .).

À ce stade, vous devez également choisir votre mot de passe et le confirmer, car vous en aurez besoin à chaque fois que vous souhaiterez vous connecter à votre compte Anabek.

Saisir les informations du formulaire ANAPEC

La troisième étape : Dans cette étape, vous devez saisir des informations d’identification complémentaires (groupe de résidence, numéro de téléphone, email…)

Comment s'inscrire à l'ANAPEC Étape 3

La quatrième étape : Ici vous entrez Diplômes et formations Vous devez choisir le type de diplôme et la spécialisation, en plus de choisir l’établissement dans lequel vous avez obtenu le diplôme et l’année. Vous pouvez inscrire plus d’un diplôme en cliquant sur le bouton . Une nouvelle formation Si vous n’avez aucun diplôme, vous devez choisir sans diplôme Dans le type de diplôme.

Inscription à Annabic Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’un diplôme ou d’avoir un quelconque niveau d’études.

Introduire des diplômes et des formations dans vos programmes

Cinquième étape : Cette étape est spécifique aux expériences professionnelles, qu’il s’agisse de périodes de formation ou de travail. Vous devez renseigner les dates de début et de fin de l’expérience professionnelle, ainsi que le nom de l’entreprise et le nom du poste que vous occupez dans l’entreprise (poster.poster).

Présentation des expériences professionnelles à l'ANAPIC

Sixième étape : A ce stade, il vous est demandé de renseigner vos capacités personnelles telles que les langues et les connaissances informationnelles, en plus du permis de conduire si vous en possédez.

La sixième étape consiste à introduire les compétences

Septième étape : Enfin, dans cette étape, des activités parallèles sont saisies (sport, musique…) et un CV (CV) est également téléchargé au format PDF.

La dernière étape est de s’inscrire à Annabek

Documents d’inscription à l’ANAPEC

Il ne suffit pas de s’inscrire auprès d’Annabek via le site Internet, il faut plutôt que votre dossier soit approuvé par l’agence la plus proche de chez vous. Afin de compléter le processus d’inscription, vous devez accompagner tous les documents personnels suivants :

  • carte d’identité nationale ;
  • Diplômes obtenus ;
  • Certificats et attestations de formation ;
  • CV.

Pour postuler à une offre d’emploi après votre inscription à l’ANAPIC, vous devez au préalable vous connecter à votre compte à l’aide du numéro de carte nationale d’identification et du code secret que vous avez préalablement choisi lors de la création de votre compte.

Vous pouvez rechercher des offres d’emploi de différentes manières sur le site d’Anapek :

  • mot-clé;
  • Ville ou région ;
  • Entrepreneuriat;
  • Activité professionnelle ou économique.

Pour être considéré pour une offre d’emploi, vous devez vous assurer que le poste recherché vous convient et que vous répondez aux spécifications requises par cet emploi.

Sachez également que vous :

  1. Si vous ne déposez pas votre candidature, l’opérateur ne recevra pas votre dossier.
  2. Si vous êtes nominé pour des offres d’emploi qui ne correspondent pas à vos qualifications, votre candidature sera considérée comme invalide et inacceptable.

Pour postuler aux offres d’emploi internationales disponibles à l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences, vous pouvez visiter le site suivant www.skills.ma

Obtenez des informations sur le routage et le suivi des entretiens

L’ANAPEC offre la possibilité aux inscrits et aux demandeurs d’emploi d’obtenir un entretien d’orientation et de recevoir des informations liées à la recherche d’emploi pour aider les jeunes à trouver un emploi plus rapidement.

Compte tenu des mesures de précaution prises par notre pays pour limiter la propagation de l’épidémie de Covid, et pour obtenir des informations liées à la recherche d’emploi, il est préférable de contacter l’agence par email. Dans le lien ci-dessous, vous trouverez l’email adresses de toutes les agences locales et régionales sur tout le territoire national.

http://anapec.org/e-agences/index.html

Je souhaite bénéficier d’un entretien d’orientation et de placement ou d’un entretien de suivi:

L’ANAPIC informe les personnes souhaitant bénéficier de l’entretien d’orientation et de placement ainsi que de l’entretien de suivi, que l’agence continuera à assurer ce service à distance. A cet égard, les personnes qui le souhaitent sont priées de :

Dans un premier temps, remplissez le formulaire « Préparation à l’entretien de placement » disponible dans votre espace électronique pour chaque demandeur d’emploi sur le portail électronique.

Deuxièmement : Demandez un rendez-vous via l’email désigné pour chaque agence et situé au lien suivant : http://anapec.org/e-agences/index.html

Après avoir rempli le formulaire de demande d’entretien d’orientation, vous serez contacté par le conseiller en emploi pour planifier l’entretien et convenir du canal de communication disponible le plus approprié pour vous.

.Whatsapp, Skype, équipes Microsoft

Informations sur les techniques de recherche d’emploi:

Les services de l’agence pour les ateliers de groupe et les services liés aux enquêtes et aux techniques de recherche d’emploi ont été suspendus. À cet égard, l’agence a pris des mesures alternatives pour permettre aux demandeurs d’emploi de bénéficier de ce type de services, qui sont les suivantes :

– Organiser des ateliers à distance activés par les conseillers emploi de l’agence. Pour en bénéficier, merci de vous inscrire via le lien suivant :

http://anapec-amrc.org/chercheur_ateliers/inscription

Après inscription auprès d’Annabek, l’agence est à votre disposition :

  1. Des capsules pédagogiques pour vous permettre d’ajuster vos techniques de recherche d’emploi, vous pouvez les consulter via les liens suivants http://tv.anapec.org/TV/FR/ http://youtube.com/anapectv
  2. Un guide de recherche d’emploi et des publications comprenant des conseils pratiques pour rechercher un emploi. Vous pouvez les consulter via le lien suivant : http://bit.ly/supports-anapec
  3. Informations importantes sur les moyens de rechercher un emploi sur la page « Conseils et informations ». Infos et conseils

Vous pouvez afficher les informations associées :

  • Avec les médias Dans l’encadré « Je recherche des informations » pour obtenir le plus d’informations sur les offres d’emploi de l’agence et d’autres sites, les secteurs d’emploi, les métiers d’avenir, les contrats de travail, le marché du travail et les modalités d’inscription à l’Agence Nationale pour l’Emploi. Promotion de l’emploi et des compétences.
  • Conseils « Cherchez des conseils d’orientation » pour vous aider à déterminer le métier que vous recherchez et vous assurer que votre choix correspond aux besoins du marché du travail.
  • Rechercher des opportunités d’emploi « Je recherche un emploi » pour vous guider et vous guider concernant votre CV, vos lettres de motivation, comment préparer un entretien d’embauche…
  • Appelez les professionnels contacter les employeurs « pour communiquer et vous donner des outils pour améliorer la structure de communication avec les entreprises et les informations recueillies sur les secteurs porteurs, et pour réussir vos communications, que ce soit par téléphone, par courriel ou via les réseaux sociaux, et pour évaluer vos démarches. en recherche d’emploi,…etc.

Inscription à la formation qualifiante organisée par l’ANAPEC

Les services de l’agence aux prestataires de formations organisées par l’agence ont été suspendus, et vous serez informés ultérieurement du calendrier de reprise de la formation suspendue. D’ici là, nous vous informons que vous pouvez bénéficier des formations organisées dans le cadre du partenariat entre l’agence et la plateforme de formation en ligne Open Classroom, qui sont des formations gratuites et illimitées qui vous permettront d’améliorer votre employabilité. Pour profiter de ces configurations, cliquez sur le lien suivant :

https://openclassrooms.com/fr/partners/anapec/offers

Suivre les offres d’emploi chez Anabik

Je souhaite soumettre ma candidature aux offres d’emploi publiées par l’agence:

Vous devez soumettre votre candidature via le portail de l’agence www.anapec.org Après avoir saisi votre numéro de carte nationale et votre mot de passe.

J’ai soumis ma candidature à une offre d’emploi via le portail de l’agence:

Lors de la soumission de votre candidature via le portail, vous devez attendre un appel directement de l’agence ou de l’opérateur.

J’ai été contacté pour un entretien de sélection à distance:

A ce propos et pour information, tous les entretiens de sélection menés collectivement ont été annulés dans le cadre des mesures de précaution prises pour contenir l’épidémie de Corona. Si des réunions individuelles à distance sont programmées, vous en serez informé par SMS (ou par téléphone).

La recherche d’emploi est un processus qui nécessite un dévouement total et nécessite la supervision d’un spécialiste. L’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPIC) vous accompagne dans votre recherche d’emploi avec des services conçus spécifiquement pour vous.

Autres informations et conseils

Pour augmenter vos chances de trouver un emploi, un conseiller en emploi vous aidera à préparer un plan d’affaires pour mettre en valeur vos compétences, organiser le processus de recherche d’emploi, rédiger vos lettres, préparer les entretiens d’embauche et structurer vos appels téléphoniques.

Pour préparer ce plan d’affaires, vous devez demander un entretien de placement avec un consultant en emploi d’une agence pipelinière. Cet entretien vous aidera à atteindre les objectifs suivants :

  • Assurez-vous que votre CV met en valeur vos spécificités (qualifications, compétences, formation, expériences…) ;
  • Identifier un ou deux métiers cibles ;
  • Déterminer le plan d’action pour augmenter les opportunités d’intégration.

Il existe deux types de procédures :

  • Mesures soutenues par l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi et des compétences: Bénéficier d’une formation aux techniques de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation aux entretiens d’embauche), ou d’une formation technique dans le cadre d’une formation qualifiante ;
  • Actions que vous effectuez vous-même : Consultez les offres d’emploi et postulez sur le site après avoir effectué les démarches d’inscription, collecté des informations sur les employeurs et les professionnels ; Envoi de nominations automatiques après un processus de ciblage spécifique ; Créer un réseau de connaissances; Contacter les agences pour l’emploi et les agences de courtage ; Consultez les sites Web d’emploi.

Pour réussir ces démarches, n’hésitez pas à solliciter l’aide du conseiller emploi de l’Agence Nationale pour la Promotion de l’Emploi et des Compétences.

‫0 تعليق

اترك تعليقاً