tawdif.men.gov.ma التسجيل في مباراة التعليم 2024

46DF8E00 8DBC 431E BA32 CAEB80B6446C
شارك هذه المقالة مع أصدقائك!

tawdif.men.gov.ma Inscription au concours d’éducation 2024

tawdif.men.gov.ma Inscription au concours d'éducation 2024


publicité

Organiser des concours pour accéder aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation à l’emploi En enseignement du deuxième degré et cadres spécialisés – session 2023.

tawdif.men.gov.ma Le ministère de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports annonce la tenue de concours pour accéder aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation pour l’emploi au deuxième niveau du cadre des enseignants du primaire, du secondaire et des spécialistes en économie. Et l’administration, les pédagogues et les travailleurs sociaux, le samedi 16 décembre 2023, dans la limite du nombre de places précisé. Au tableau n°1 ci-joint et conformément à la programmation horaire précisée au tableau n°2 ci-joint.

Premièrement : la nomination

Les nominations se font en réussissant les tests écrits et la demande de nomination électronique est approuvée par le candidat via le portail. Les informations électroniques de ces matchs (http://tawdif.men.gov.ma), dans laquelle le candidat identifie l’académie régionale Pour l’enseignement et la formation dans lesquels il souhaite exercer s’il obtient un certificat de qualification pédagogique du personnel enseignant et Attestation de formation à l’accompagnement administratif, pédagogique et social des personnels spécialisés délivrée par les centres régionaux des métiers de l’éducation Et la configuration à laquelle on accède après avoir réussi ces matchs.

Les demandes de nomination seront approuvées via le portail électronique susmentionné pendant la période allant du 24 novembre 2023 jusqu’à 16h30 le 8 décembre 2023.

Le candidat ne peut approuver qu’une seule candidature selon son choix, soit l’enseignant du secondaire, soit le professeur. Spécialiste de l’enseignement primaire, de l’économie et de l’administration, spécialiste de l’éducation ou spécialiste des affaires sociales, ainsi que l’approbation d’une spécialisation.

Conditions de candidature

Ces concours sont ouverts aux candidats hommes et femmes remplissant les conditions suivantes :

  • Ils doivent avoir la nationalité marocaine.
  • Ils doivent jouir des droits civils nationaux et ne doivent pas avoir été soumis à une décision de justice leur imposant une sanction négative.
  • Pour la liberté.
  • Ils doivent satisfaire à l’exigence de capacité physique pour accomplir les tâches qui leur sont assignées.
  • Ils ne doivent pas être inscrits au registre disciplinaire central.
  • Ils n’entretiennent aucune relation de travail avec un autre employeur.
  • Ils ne doivent pas avoir plus de 30 ans à la date du match.

Ils doivent disposer de certificats nationaux ou leur équivalent, selon les spécifications suivantes :
Pour les candidats au concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation pour employer du personnel enseignant :

  • – Baccalauréat en éducation.
  • – Baccalauréat dans l’un des cursus universitaires.
  • – Baccalauréat d’études de base ou diplôme professionnel.
  • – L’un des certificats ou diplômes dont la liste est précisée conformément au décret n° 2.12.90 pris le 8 Joumada al-Akhira
  • 1433 (30) avril (2012) relatif aux certificats requis pour accéder aux différents diplômes mis à jour sous
  • les bases.
  • – Pour les candidats au concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation pour employer du personnel spécialisé
  • – Baccalauréat d’études de base ou diplôme professionnel.
  • Systèmes
  • – L’un des certificats ou diplômes dont la liste est précisée conformément au décret n° 2.12.90 pris le 8 Joumada al-Akhira
  • 1433 (30 avril 2012).


2 Aspects requis selon le cadre, le domaine et la spécialité

Concernant les candidatures au concours de l’enseignement primaire, toutes les spécialisations sont acceptées.
– Quant aux candidatures au concours de l’enseignement secondaire, les candidatures ne peuvent être faites que dans les matières académiques correspondant au domaine de spécialisation. Toute candidature ne correspondant pas à la spécialité du certificat demandé sera annulée, à l’exception de la matière d’éducation physique et sportive dans laquelle elle est suivie. Accepter tout Spécialisations, à condition que les intéressés subissent un examen pratique permettant de mesurer le niveau de performance sportive immédiatement après
Réussissez l’examen écrit.

Quant à la spécialité en technologie et sciences industrielles pour un ingénieur, un baccalauréat est accepté En éducation, ou un baccalauréat en cours universitaires en éducation, ou un baccalauréat en sciences et technologies, ou un baccalauréat D’études de base ou d’un baccalauréat professionnel en génie industriel, ou équivalent à l’un d’entre eux.


Concernant les candidatures au concours des spécialistes en économie et gestion Un baccalauréat d’études de base dans les domaines juridique, économique ou de gestion, ou son équivalent.

Concernant les candidatures au concours des spécialistes de l’éducation :

  • – Spécialisation en préparation des laboratoires scolaires : Un baccalauréat en études de base ou un certificat de licence professionnelle est accepté
  • Les domaines de la physique, de la chimie, des sciences de la vie et de la terre, ou équivalent à l’un d’entre eux.
  • – Spécialisation en garde et documentation pédagogiques : Un certificat de baccalauréat en études de base, un certificat de licence professionnelle, ou quelque chose est accepté
  • Equivalent à eux dans toutes les spécialisations.
  • Concernant les candidatures au concours des travailleurs sociaux
  • – Diplôme de l’Institut National du Travail Social de Tanger.
  • – Baccalauréat d’études fondamentales ou diplôme professionnel dans les domaines de la philosophie, de la psychologie ou des sciences
  • Réunion ou son équivalent.

3 Dossier de candidature

Le dossier de candidature est constitué des documents suivants :

  • La nomination extraite est arrivée via le portail électronique pour ces matchs.
  • Une copie du certificat, diplôme ou certificat requis dont l’équivalence est reconnue, accompagnée d’une copie de la décision d’équivalence
  • Publié au Journal Officiel pour les certificats étrangers.
  • Une copie du relevé de points obtenu au titre ou diplôme universitaire requis.
  • Une copie de l’attestation du baccalauréat
  • Une copie du relevé de points obtenu au baccalauréat.
  • Une copie de la carte nationale d’identité.
  • Autorisation de participer au concours pour les candidats salariés musulmans des services compétents.

4 Dépôt des dossiers de candidature

Dans le cadre de la simplification des démarches et procédures administratives grâce à l’utilisation des technologies de l’information, à l’adoption des services numériques et à l’abstraction Les documents sont de nature physique. Les dossiers de candidature sont déposés via le portail électronique susmentionné, grâce à la technologie de téléchargement. Copies électroniques des documents du dossier de candidature.


A cet égard, le candidat doit copier les documents du dossier de candidature à l’aide d’un scanner. Téléchargez ces exemplaires au format PDF via le portail électronique précité, pendant la période s’étendant du 24 novembre. 2023 jusqu’au 8 décembre 2023, 16h30, date limite pour l’approbation et le dépôt des candidatures. Via le portail électronique susmentionné.

Deuxièmement, l’étude et le suivi des dossiers de candidature

Les dossiers de candidature font l’objet, sous la tutelle de l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation, d’une étude et d’un suivi au niveau du centre. La direction régionale des métiers de l’éducation et de la formation et ses directions régionales, afin de s’assurer que le candidat remplit les conditions requises pour satisfaire à ces exigences. Allumettes.

Troisièmement : sélection initiale

Compte tenu des exigences réglementaires en vigueur, les dossiers de candidature font l’objet d’une sélection préalable par les comités du concours. Mis à jour à cet effet. Sont exclus du processus de sélection initiale pour les concours d’encadrement pédagogique :

– Titulaires d’un diplôme en éducation
– Titulaires d’un diplôme dans l’une des filières universitaires.

Quatrièmement : Appel aux candidats

Les listes des candidats sélectionnés pour réussir les épreuves écrites et pratiques sont publiées via ce portail. Concours, ainsi que sur les sites Internet des académies régionales d’éducation et de formation et des centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation. Il est également possible de Le publier sur les sites Internet des directions régionales. Les académies régionales d’éducation et de formation peuvent adopter des messages texte SMS pour appeler les candidats hommes et femmes.


L’annonce des listes des candidats admis à passer les examens écrits, pratiques et oraux est considérée comme une convocation. Responsable des candidats féminins et masculins concernés.

Screenshot%202023 11 24%20135929
Screenshot%202023 11 24%20140027
Screenshot%202023 11 24%20140046

Si, à l’issue de l’examen des documents composant les dossiers des lauréats finaux du concours, il est prouvé qu’un candidat a préalablement… Il est déclaré réussi s’il ne remplit pas une ou plusieurs des conditions requises, notamment la disponibilité d’un certificat de conformité. Les spécifications du domaine, la spécialisation et le cadre concurrentiel qui l’entoure, les académies régionales d’éducation et de formation annulent son succès. L’en informer et œuvrer à son remplacement par un autre candidat classé au mérite sur la liste d’attente et disponible les conditions requises.

Les académies régionales d’éducation et de formation devront, lorsqu’un cas de tricherie ou de tromperie de toute personne est avéré, dans ces matches Candidat, en suivant les procédures stipulées dans le décret royal n° 1.58.060 publié le 7 Dhu al-Hijjah. 1377 (25) juin (1958).

Septième : composition

Les candidats déclarés retenus suivront une formation dans les centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation. Dans le cas où un ou plusieurs candidats parmi les lauréats de ces concours ne parviennent pas à adhérer au centre régional Pour les métiers de l’éducation et de la formation sans justification acceptable, dans un délai maximum de 5 jours, il sera remplacé, après en avoir été informé, par un autre candidat. Parmi les candidats classés sur la liste d’attente selon leur mérite.

– Les admis sont inscrits sur liste d’attente selon éligibilité pour rémunérer ceux qui ne sont pas inscrits dans les pôles régionaux des métiers de l’éducation Et des formations, pendant la période du 8 au 31 janvier 2024.

Pour ceux qui réussissent le concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation pour embaucher du personnel enseignant.
La formation vise à doter les candidats de compétences académiques et professionnelles de base afin de les rendre aptes à exercer Efficace pour la profession enseignante.

Les candidats titulaires d’un certificat de qualification pédagogique délivré par les centres régionaux des métiers de l’éducation sont recrutés et nommés. La formation se déroule en première classe et en deuxième classe en tant que stagiaires.

Pour ceux qui réussissent le concours d’accès aux centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation pour employer du personnel spécialisé La formation vise à doter les candidats, hommes et femmes, des compétences nécessaires pour mener à bien les tâches qui leur sont assignées.

Les candidats titulaires d’un certificat de formation en accompagnement administratif, pédagogique et social délivré par… Centres régionaux des métiers de l’éducation et de la formation du premier et du deuxième niveaux en tant que stagiaires, pour réaliser les tâches qui leur sont assignées. Dans les établissements d’enseignement public.

N.-B.

Pour ces concours, 25% du nombre de sièges contestés seront attribués aux candidats ayant le statut de résistant. Ou parrainé par la nation, ou par un vétéran ou un militaire, et 7 % du nombre de sièges en lice pour les candidats
Statut de handicap, sous réserve que les conditions de nomination soient remplies.

Concernant les attestations de réussite remises par les établissements universitaires concernés et présentées par certains candidats Pour réussir ces examens, il doit inclure la spécialisation, le cours, le mérite obtenu et la date d’achèvement.
sur elle.

Les lauréats des concours susvisés doivent compléter les documents qui constituent leur dossier auprès des centres Niveau régional pour les métiers de l’éducation et de la formation, accompagné d’une copie de l’attestation requise, avant de pouvoir bénéficier de Genèse.
L’annexe n°2 précise le calendrier des étapes les plus importantes du déroulement des matchs et la période d’inscription auprès des centres régionaux de carrière. Éducation et formation.

Screenshot%202023 11 24%20140814

Screenshot%202023 11 24%20140832


‫0 تعليق

اترك تعليقاً